Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 15:15

Par Dominique et Isis

 

Un atelier sophrologie (ou groupe de relaxation dynamique) dirigé par Isis, a débuté le 6 novembre 2013, au 20 rue Léon Giraud. Parmi le groupe,- aujourd’hui formé - de nombreuses personnes ne connaissaient rien à la sophrologie et étaient même réticentes à participer à une seule séance d’essai! Un mois après c’est avec un réel enthousiasme que nous constatons les bienfaits immédiats que nous procurent les séances, et c’est avec plaisir que nous nous retrouvons le mardi matin.

La sophrologie a pour objectif d'améliorer la qualité de vie de chacun. Elle contribue à développer sérénité et mieux-être, sa pratique permet de se relaxer, de lâcher prise, de se libérer des pensées parasites, de renforcer le positif en nous et de développer les capacités à gérer le stress, les angoisses, les tensions et les émotions. Elle permet, avec un entraînement régulier, et grâce à l'ancrage corporel que crée la répétition des pratiques, de mieux traverser les moments difficiles, de donner du sens à ce que nous vivons, et à terme, de changer le regard que nous posons sur nous-mêmes, sur les autres et sur le monde. Avec la sophrologie, chacun peut trouver des outils simples et être à la source de son propre mieux être. Nous prenons conscience de notre liberté fondamentale et du fait, souvent oublié, que nous avons tout en nous pour aller mieux et développer nos potentiels. Nous apprenons à vivre plus pleinement, dans la présence de notre corps, à l'écoute de cette vie qui se vit en nous et autour de nous. C'est également le prétexte à s'accorder un moment pour soi, entre parenthèses!

Les séances se pratiquent en tenue de ville ou décontractée, dans un environnement agréable. Assis ou debout, on apprend tout d’abord à se détendre physiquement par un jeu de respiration et de visualisation de chaque partie du corps (de a tête aux pieds), au son de la voix d’Isis, qui est là uniquement comme un guide et nous laisse travailler en toute autonomie, sans interprétations ni jugements. Mais ce n'est pas uniquement de la relaxation puisque le but est bien d'activer la conscience pour lui permettre de développer toutes ses merveilleuses potentialités. Certains exercices se font debout, en lien avec la respiration.
En conclusion, aujourd’hui la sophrologie est devenue un outil accessible et de plus en plus répandu de connaissance de soi, qui permet aussi, grâce à l'entraînement de groupe, de se rapprocher des autres.

 

groupesophro.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires