Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 12:45

Par Céline Moreau

Tous les grands lutins se sont mobilisés afin de préparer le troc d’hiver annuel d’Espace Cambrai. Depuis plus d’un an les familles de la halte et du centre vident leurs placards de tout ce qui est inutile. Afin d’être prêt pour le jour J, toute l’équipe des Lutins s’est mobilisée pour faire le tri de ces dons. Pas le temps de souffler, après le travail à la halte, vite vite au tri: vêtements pour enfants, vêtements pour adultes, chaussures, sacs, poussettes, trotteurs, livres et jouets. Le samedi matin, nous étions au centre pour tout installer comme dans un magasin. Arrivée à 14h, nous ouvrons la porte et déjà une rangée de familles attendait l’ouverture du centre ! 

Moment magique où les enfants se font dire par leurs mamans « prends tout ce que tu veux ! », pas besoin de le dire deux fois, les voici en train de remplir leurs sacs de jouets et peluches ! Certaines familles n’avaient pas compris que c’était gratuit et voulaient payer les articles… « Rien ! C’est gratuit ! », « Bon ben j’y retourne ! ». Les habitants du quartier non adhérents sont également passés. Une dame m’a confié qu’elle attendait cet événement chaque année pour gâter ses petits enfants et me promet de nous ramener ce qui ne sera plus utile pour elle l’année prochaine pour que cela profite aux autres. Voilà un vrai esprit de solidarité !!!

 

En un quart d’heure plus de la moitié des affaires avaient trouvé de nouveaux propriétaires bien heureux ! Et en moins de deux heures, il ne restait plus que trois cartons à ranger…

 

Merci à toute l’équipe de Lutins, à Zohra, à Céline T, pour leur aide. Daouya (stagiaire au centre) pour avoir communiqué sur l’événement et à Betty pour ses affiches.

troc--1-.JPGtroc--2-.JPGtroc--3-.JPGtroc--4-.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires