Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 11:59

par Joseph Kosmann

Ces derniers temps nous ne remercierons jamais assez les ouvriers de l'entreprise Brézillon de nous permettre de développer un savoir faire, une expertise qu'on ne retrouve nulle part ailleurs qu'à  Espace 19. 

En effet peu de structures petite enfance peuvent se vanter d'être aussi réactives que les lutins de l'espace lors d'une évacuation.

Dans l'intervalle de deux semaines, à deux reprises, dues sans doute à une erreur d'inattention, un ripé de marteau piqueur, les manettes d'une pelle mécanique trop enfoncées par une main vigoureuse qui manque de sommeil ... et c'est l'accident, la conduite de gaz est percée, des fuites se propagent, une violente odeur de gaz se propage dans la rue !! C'est le branle bas de combat, les soldats du feu, les gardiens de la paix se relaient pour nous extraire du piège de gaz qui se referme sur nous. Un périmètre de sécurité se dresse autour de la halte, plus moyen de revenir sur nos pas. Dehors, la Tour H est évacuée, les habitants hagards se serrent les uns les autres en petite tenue devant les barrières. Malgré l'urgence, les lutins sont chaudement couverts une magnifique couverture rose leur enserre même les épaules, mais tel n'est pas le cas de tous, certaines collègues (cf photos) sont en chaussons, leur sac bouclé dans le vestiaire avec téléphone et portefeuille à l'intérieur de la halte...

Plus de retour en arrière possible, il faut aller de l'avant...direction la PMI au 85 rue Curial.

Là bas, tout est calme, les lutins débarquent avec leur vigueur habituelle, ajoutant un peu d’animation, nous y retrouvons Yvonne médiatrice culturelle d’Espace 19 en pleine conversation avec des mamans chinoises venues en rendez-vous chez le médecin. Au bout de deux heures nous pouvons réintégrer nos locaux, la fuite est maîtrisée. Ouf ! Plus de peur que de mal !

Nous chanterons la chanson des pompiers plus fort encore ! Merci les gars de nous avoir sauvé.

 photo-1.JPGphoto-2.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires