Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 14:37

par Séverine et Sandra

Pour se retrouver et échanger autour d’un café, nous vous retrouvons le mardi et /ou le jeudi au bar du centre social et culturel de L’espace Riquet.
Ce jeudi nous avons partagé des madeleines (faites maison…s’il vous plait !) et parfumé le centre avec des effluves de vanille et de pâtisserie toute fraîche à peine sortie du four.
Au fil de la matinée entre deux bouchées de madeleines, et de confiture de violette, nous avons évoqué le sujet brûlant de l’entrée  à l’école maternelle.
Entre souvenirs, rires, et représentations, nos participant(e)s à la dégustation nous ont livré leurs impressions et pour certain(e)s leurs expériences passées avec leurs aînés.
Les « infos » ont fusées et les parents ont partagé bien plus qu’un café : beaucoup d’expérience, une dose de crainte, un soupçon de : « il n’est pas prêt », un nuage de : « tout se passera bien », et enfin la vraie lueur, la phrase qui apaise : « l’école maternelle et la petite section : plus sécurisante, plus « maternante », c’est une étape après la crèche.
Whaou … tout ça en croquant une madeleine !
Il s’en passe des choses sur Riquet…

                                                                 

Pour réaliser 40 madeleines il vous faut :

75/100 gr de beurre,
200 gr de farine,
125 gr de sucre,
1 sachet de levure,
50 ml de lait,
Une gousse de vanille pour parfumer, un moule à madeleines.

Faites fondre le beurre, ajoutez le sucre, mélanger puis ajoutez la farine, le lait chaud parfumé  avec la gousse de vanille. Beurrez et chemisez les alvéoles du moule avant de les remplir à moitié (les madeleines vont gonfler).
Enfournez  5 min à 240° et terminer la cuisson à 200° pendant 7 à 9 min !
                                                                … sans oublier  le tour de main de Sandra ; )

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Riquet
commenter cet article

commentaires