Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 13:04
par Nicole Bonnin

Nous sommes ainsi à l’Espace 19 : le Palais de Tokyo nous invite et nous arrivons !
Certes, avec un léger retard dont Pierre, notre hôte, ne s’est pas du tout formalisé ; mais un groupe bien composé. Trois jeunes de G.P.S. et leur coordinatrice, quatre habitantes, deux bénévoles avec conjoint.
Notre guide aime ce centre d'art contemporain et sa médiation nous en a convaincus. L’ambiance en soirée, l’espace en devenir contribuent déjà à faire percevoir l’originalité d’un lieu dédié aux artistes en processus de création.
Devant les œuvres, Pierre n’explique pas : il suscite notre curiosité, nos interrogations et nous, évidemment, nous nous prêtons aux développements de nos imaginations. Les artistes qui exposent n’en attendent pas moins des visiteurs. Voici le souvenir d’une participante :
« J'étais bien contente de passer la soirée avec eux tous. C’était effectivement une très belle soirée, autant du point de vue artistique qu’humain. »
Dans la dernière partie de la soirée, nous sommes allés à la mezzanine pour admirer une sélection d’œuvres exposée par l’Association « La Source ». Celle-ci organise des ateliers, animés par des artistes confirmés, pour des jeunes de 6 à 18 ans.

tok1.JPGtok2

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires