Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 11:00

 

Par Nicolas Duffour

 

Dans le cadre de l’ouverture culturelle, les enfants ont bénéficié d’une éducation à la citoyenneté dispensée par l’association Korhom. Les objectifs de ces séances étaient de faire découvrir la notion de « droits de l’homme » aux enfants, de développer leur réflexion sur leurs comportements et de favoriser l’expression et l’écoute.

Les plus jeunes ont choisi le « travail en équipe ».
Ce thème a permis aux enfants de prendre conscience des nombreuses situations où ils faisaient preuve d’esprit d’équipe, des différents rôles qu’ils pouvaient endosser selon les contextes ou les situations et de déterminer les qualités nécessaires pour pouvoir atteindre un but à plusieurs.

Quant aux plus âgés, ils décidaient d’aborder les droits de l’homme dans leur ensemble. Sur tous les sujets proposés, les enfants ont fait part de leurs expériences, ont échangé entre eux leurs idées et ont eu l’occasion d’approfondir leur pensée. Que certains changent d’avis d’eux-mêmes lors des discussions fut l’un des signes de réussite par rapport à leur sensibilisation aux Droits de l’Homme.

A travers une exposition, Les enfants ont présenté à leurs parents le travail qu’ils avaient réalisé au cours des six semaines précédentes et en profiter pour les interroger et les faire réfléchir sur leur conception des droits de l’homme.

 

CIMG0975.JPG

CIMG0978.JPGCIMG0985.JPG

CIMG0987.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires