Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 11:14

par Peggy Agricole

Il y a eu tellement de choses cette semaine !

D’abord l’AMAP qui présente les difficultés des agriculteurs du Quercy, ensuite, un mini concert proposé par le Cabaret sauvage au sein de la cité, puis une soirée organisée par une famille tamoule et enfin, deux sorties au spectacle de Sidi Larbi Cherkaoui à la Grande Halle de la Villette !

Certains mois, on se dit que la programmation est terne et sans consistance. Mais cette semaine a été haute en couleur, riche en débat, en découverte et en partage. 

Je ne proposerai que des photos de la soirée tamoule parce que je n’ai pas récupéré les photos des autres soirées pour le moment et parce que c’est celle qui me tient le plus à cœur. 

Pourquoi ? Parce qu’elle a été organisée par une famille adhérente du centre social. Parce que j’ai découvert  l’histoire d’un peuple grâce à eux et aussi parce qu’on a super bien mangé.

La salle s’est remplie petit à petit. Le professeur d’histoire, un vieux Mr Tamoule dont j’ai oublié le nom, a commencé à raconter. Je ne saurai vous décrire les sentiments de chacun mais c’était intense. Une charmante demoiselle a interprété une chorégraphie créée par sa mère et elle. « Interpréter » est bien le bon mot : sa danse traduisait par des mouvements une magnifique chanson liée à ce que nous venions d’entendre.

Après toutes ces émotions, nous avons partagé un repas offert et cuisiné de main de maître par Mr Manickavasagar et ses compatriotes.

Dans la salle, il y avait des habitants (adhérents ou non), des usagers du centre social et culturels, des bénévoles d’Espace Ardennes, des professionnels du secteur social : Nathalie relançait le débat, allait chercher l’information pendant que Lise croquait l’instant du bout de son crayon.

Ce soir, il n’y a pas eu de place pour le diagnostic partagé, mais juste pour l’écoute et le partage.

peg.JPGpeg--1-.JPGpeg--2--copie-1.JPGpeg--3-.JPGpeg--4-.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires