Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 12:54

par Peggy Agricole

Samedi 30 octobre : il pleut à torrent.

Les familles viendront-elles au petit salon de lecture ? Le suspense est grand quand on sait que le mauvais temps est l’ennemi juré de l’animation familiale ! Soudain, pendant que j’ouvre les volets du local, Alia (8 ans), une habituée de Léon Giraud, me lance de sa fenêtre : « Peggy, je vais ramener quelque chose pour le petit-déjeuner ! ».

Alors que Julie, notre écrivain public du samedi dé bute sa permanence, le coin-livre prend vie. Autour des ouvrages du concours Kronos, nous commençons un tour de lecture. Alia présente le projet à ceux qui ne le connaissent pas et j’en profite pour rappeler que le Circul’livre est ouvert à tous.

La lecture achevée, les enfants jouent pendant que les adultes palabrent. Les sujets abordés vont du permis de conduire à la politique urbaine parisienne, en passant par la maîtrise du français et l’école des enfants. Je reprécise un peu mon rôle auprès de certaines mamans et je tends des perches pour les prochains samedis et les éventuelles sorties. La semaine prochaine, c’est atelier cookies. Et pour les sorties, on a tout le temps d’en reparler. En partant, une des personnes a prononcé cette phrase : « c’est quand même mieux d’être ici que de rester à la maison et parler toute seule. ».

Vous n’êtes pas d’accord ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

BONNIN 03/11/2010 19:11



C'est un plaisir de lire et de découvrir cette activité : bravo. ça donne envie !