Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 12:59

par Menoune, Auxilliaire puéricultrice

Mina, Zineb et moi-même sommes allées au supermarché avec les enfants afin de découvrir ou redécouvrir les fruits et les légumes de saison. Cette expédition avec quatre enfants et deux adultes fut fort enrichissante. Les enfants ont découvert les étales de fruits et légumes et Ils ont même participé aux choix et à la pesée.
Le but était de pouvoir confectionner une salade de fruits que nous voulions déguster tous ensemble lors du goûter. Il s’agissait aussi pour moi de sensibiliser les familles et les enfants à l’importance de manger cinq fruits et légumes par jour tout en prenant du plaisir …

Dès le lendemain, donc, autour de la table,  Nana, Renaud et moi  nous nous sommes occupés de découper les fruits. Les enfants étaient attentifs à ce que nous faisions et ils ont mis la « main à la pâte ». Nous avons réalisé des brochettes de fruits qui ont attisé leur curiosité. Certains voulaient y goûter, d’autres les toucher, les palper. Certains gourmands comme Aïssa n’ont pas pu s’empêcher de goûter durant la préparation. D’autres comme Leïla, Lounès, Lily semblaient totalement émerveillés devant ces brochettes de fruits qu’ils avaient hâte de gouter.
Tous ont été intéressés de sentir les odeurs et impatients et de s’amuser à toucher les fruits.

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Riquet
commenter cet article

commentaires

massage body body 20/06/2014 13:11








En règle général un bébé dort très bien après son bain. Il sera donc préférable de le planifié plutot le soir



massages erotiques 07/05/2014 16:02


c'est bien de préparer des repas en famille, magnifique!!