Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 12:57
par Christophe

Quelques fois, un anniversaire, chez un ado, ce n’est pas forcément rigolo. Je m’explique : pas de possibilité d’inviter des amis à la maison, dur de mettre la famille dehors pour faire la fête, et encore plus dur de mettre la musique, chanter, danser sans déranger les voisins.
Alors, l’idée est venue aux amis d’Anas, de lui fêter ses 17 ans en lui organisant une belle surprise le samedi 17 octobre. Alors voilà : organisation digne d’un grand évènement ! Anas arrive, amené par un ami, sans savoir vraiment pourquoi…Imaginez :  il se retrouve seul dans le noir, ambiance zouk love, et qui arrive ?…sa copine portant le gâteau anniversaire éclairé d’un bougie signifiant qu’il a bien 17 ans. Son ami s’efface bien sûr. Anas a compris qu’il va passer son samedi avec sa copine, ambiance cosi lover et tout et tout … enfin c’est ce qu’il croyait !! Il danse le slow avec Sabrina, avec la bougie pour seule lumière. Et voilà que quelques instants plus tard, tout le monde rapplique ! 15 jeunes femmes et hommes (dont moi) s’approchent d’abord à pas de loups, puis, puis une fois la porte franchie, s’exclament « BON ANNIVERSAIRE !!! » On allume la lumière, la bougie accusant ses limites pour éclairer le groupe, bien trop heureux et fier d’avoir organisé une fête pour Anas.
On sentait l’émotion forte chez notre ami. Il n’en revenait pas…tellement inattendu…tellement bon de se sentir aimé par son entourage…
La suite vous vous en doutez : une fois l’émotion passée, la fête a pu commencer avec de la musique de la danse, des éclats de rire, des photos….une super ambiance quoi !
Voilà ! Les anniversaires à Riquet ça roule…L’état d’esprit est toujours est toujours le même : amour, paix, unité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Riquet
commenter cet article

commentaires