Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 11:52

par Zineb SOUAG

Les enfants  adorent aller à la bibliothèque. Une matinée ensoleillée, parfaitement idéale pour  une sortie à la bibliothèque! Après toute une organisation et préparation, les six enfants sont prêts pour cette aventure et la découverte des livres avec une auxiliaire de puériculture, une maman qu’on a sollicitée à venir nous accompagner et qui a répondu avec plaisir, et moi-même, en route pour  la bibliothèque du quartier  « Benjamin Rabier ».
Après 20 minutes à pieds, nous sommes arrivés. Marie, l’animatrice nous a accueillis dans un espace pour les tout-petits avec des tapis multicolores, des coussins, une lumière tamisée et une belle collection juste pour eux. Elle s’est présentée par une chanson que les enfants connaissent bien. « J’ai un nom, un prénom, deux yeux, un nez, un  menton. Dis-moi vite ton prénom pour continuer la chanson. »  Les enfants ont joué le jeu. Après elle a raconté des petites histoires,  les enfants ont participé avec des gestes, des mimes et jeux de doigts.  Ils étaient très calmes et très concentrés.
Une heure après c’était le moment de rentrer à la crèche.
On a passé un agréable moment et les enfants ne voulaient pas sortir de la salle. La maman d’Aminata, qui nous a accompagnés, était très contente. Elle a beaucoup aimé la séance et elle était très surprise de la participation de sa fille. Elle nous a même dit qu’elle viendrait  à la bibliothèque avec sa fille et ses deux garçons plus souvent pendant les vacances. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Riquet
commenter cet article

commentaires