Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 15:37

par Céline Moreau

 

Après une année bien chargée, l’équipe de Cambrai et les familles attendaient avec impatience le mercredi 23 juin pour se retrouver tous ensembles les pieds dans l’eau ! Le mauvais temps nous guettait, mais après une semaine intensive de « danse du soleil », heureuse surprise le jour J : le soleil est parmi nous, YOUPI !!!
Maillot de bain, serviette de plage, lunettes de soleil et crèmes solaire dans le sac, c’est parti !!! Au bout d’une demi-heure de trajet en car, nous y sommes ! Et quel beau paysage nous attend, nous oublions que nous sommes non loin de Paris et un avant goût de vacances s’installe. En attendant l’ouverture du centre balnéaire, nous nous installons sur l’herbe tapissée de marguerites face au lac, le temps de boire un café et de papoter, c’est déjà le moment de rejoindre le coin baignade.


Quel plaisir de découvrir le sable fin, l’eau claire et le toboggan géant ; petits et grands sont ravis ! Tous installés, à l’ombre des parasols, l’heure du pique nique a sonné. Les gourmands attaquent sandwichs, chips et compotes pendant que les impatients sont déjà dans l’eau ! Une fois les règles de sécurité expliquées, commence la détente totale ! Une bataille d’eau est déclenchée, les mamans de la halte se liguent contre Joseph et malheureusement je suis forcée d’admettre que Joseph a gagné, mais l’heure de la vengeance n’est pas loin…


La journée se passe merveilleusement bien, après deux heures de baignade, les plus petits s’endorment à l’ombre, sous la petite brise, les plus grands se lancent dans de folles glissades en toboggan et des mamans se regroupent pour refaire le monde entre elles.


L’heure du retour arrive, SNIF ! Une fois la douche prise, les vêtements prennent la place des maillots de bain, nous rentrons doucement des souvenirs pleins la tête et des coups de soleil pleins le dos ! Sur le trajet du retour une seule question dans la bouche des grands et des petits : « quand est-ce qu’on y retourne ? »

cergy1.JPG

cergy2.jpgcergy3.JPG

cergy4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires