Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 13:47

par Maud Baetans

Lors de notre semaine de prévention bucco-dentaire à Espace 19 Riquet, nous avons fait découvrir ou redécouvrir l’univers des dents à la fois aux enfants et à leurs parents.
L’objectif était de sensibiliser les parents au brossage de dents de leurs enfants et à l’importance d’une bonne hygiène dentaire dès le plus jeune âge.
Au programme des enfants : coloriages, comptines, jeux autour d’une grande mâchoire, brossage des dents après les repas,… Ils se sont vite pris au jeu du brossage de dents après les repas, chacun à leur manière, parfois maladroite, parfois rigolote. Après cette semaine, les dents n’ont plus de secret pour eux. Ils repartent ravis avec leur brosse à dents et leur gobelet à la maison.
Les parents avaient le plaisir d’entendre les prouesses de leurs enfants le soir lors des transmissions. Parce qu’il n’est pas toujours simple pour les parents de savoir comment brosser les dents à son enfant, quand, à quel âge, pourquoi, nous avons proposé d’en parler lors d’un Ptit Déj Papoti Papota.
Une maman de la crèche, pédodontiste, a eu la gentillesse de nous expliquer les différentes étapes, ce qu'il faut faire ou éviter, comment prévenir tout risque de problèmes dentaires pour son enfant. C’était un moment chaleureux et convivial durant lequel les parents de la crèche, mais aussi d’autres adhérents à l’association, ont pu poser toutes leurs questions.
Maintenant c’est sûr, il n’y a plus de tabou autour des dents !

 

Bucco.jpg

Bucco-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Riquet
commenter cet article

commentaires