Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 14:28
par Déborah, bénévole et usagère d'Espace Ardennes.

Le centre social J2P a organisé mardi 26 janvier un théatre forum avec les femmes apprenantes de leurs ASL / BAFA sur le thème de la parentalité.

Je m'y suis rendue avec Dorsat, une maman de la Halte-Garderie, Cécile, une stagiaire et Peggy, Christine, Corinne d'Espace Ardennes.

Les femmes des ASL de J2P ont joué 2 saynètes, relatives à des situations que peuvent vivre les familles, le tout animé par Fanny, une comedienne d'Arc-en-Ciel Théatre Forum. Lorsqu'une saynète était finie de jouer, Fanny nous motivait à donner notre avis et à proposer une "alternative" à la situation : chacun pouvait participer et était ensuite invité à rejouer la scène. La première scène portait sur une adolescente rebelle (ou Peggy et Dorsat se sont brillement illustrées!! ) et la deuxième sur un enfant ne voulant pas aller à l'école.

L'après-midi s'est ensuite conclue autour d'un pot, ce qui nous a permis d'échanger avec les "artistes" et leurs "coachs", et evidemment de prendre des idées pour, peut-être, essayer de faire la même chose avec notre public des ASL. Car ces femmes se sont tout d'abord bien amusées, mais surtout elles ont dépassé la barrière de la langue pour s'exprimer et venir jouer devant nous, ce qui serait une expérience formidable à faire vivre à nos apprenants !



Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

bonnin 05/02/2010 16:45


Votre retour d'expérience correspond à des souvenirs avec un groupe de femmes africaines auquel avait été proposé un thème "familial" pour discussion et qui s'était transformé en une sorte
d'incarnation des personnages.
Bravo, cela nous permet d'imaginer des transpositions.
N.B.