Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

3 mars 2016 4 03 /03 /mars /2016 16:59

Texte de Fatima Arrass- Auxiliaire de Puériculture / Espace 19 RIQUET

Le 23 janvier s’organisait une « porte ouverte » vers l’école maternelle (Forum), rue d’Aubervilliers dans le 19eme arrondissement. Dès neuf heure du matin, quelques professionnels de l’unité des « Débrouillards » (les plus grands enfants accueillis à la crèche) s’étaient donnés rendez vous avec quelques parents et leurs enfants.
Arrivés à l’école du quartier, où avait lieu le forum, ce fut une découverte extraordinaire pour les enfants, qui se sont immédiatement appropriés l’espace et le matériel des différentes activités mises à dispositions. Les enfants se sont senti s « comme chez eux », ils allaient d’un espace à un autre.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer le Maire, François Dagnaud, et son adjointe à la petite enfance Mme Halima Jemni , qui étaient aussi au rendez vous, ainsi que les différentes directrices des écoles et les professionnels de la petite enfance. La visite fut rythmée par différents ateliers et par la présentation d’une journée type à l’école.
Nous avons eu beaucoup d’échanges sur ce qui se fait dans les écoles publiques du quartier et ce que ça peut apporter aux enfants.
Les parents ont été convaincus que ces lieux peuvent répondre à leurs attentes ainsi qu’aux besoins de leurs enfants tant par la diversité des propositions éducatives que dans les apprentissages et le suivi.

Nous, professionnels de la Petite enfance, nous sommes partis confiants sur la continuité du travail que nous avons commencé avec les enfants et les parents.
Personnellement, cela m’a permis de retourner en enfance même si l’école, à l’époque, n’était pas la même que celle d’aujourd’hui.
Longue vie à l’école publique qui donne une chance à tous.

« En route vers l’école maternelle »
« En route vers l’école maternelle »
« En route vers l’école maternelle »
« En route vers l’école maternelle »

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Riquet
commenter cet article

commentaires