Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 10:32
par Peggy Agricole

J-14 : la tension montait : mais où étaient les ados ?
Allais-je me présenter à la péniche cinéma sans le groupe du court-métrage ?
Pourquoi les parents ne répondaient-ils pas présents ?
Paniiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!!
Le 6 décembre approchant, l’angoisse était à son apogée, quand, petit à petit, les réponses arrivèrent : Virginie, Camilla, Sophia, Ryan et Elder seraient présents. Ouf…
Le jour de la projection de « Voyage à Rome », un groupe de 15 personnes se rendaient à la Péniche Cinéma, près du Cabaret Sauvage : adolescents, enfants inscrits à l’accueil de quartier, bénévole (Jean-Paul en fait), membres de l’équipe d’Ardennes (dont certains ne sont plus en poste), parents (merci Soumia et Mme Kachi) et animateurs étaient tous au rendez-vous.
A l’écran : quelques images du séjour à Rome, le XIXème sublimé à travers les aventures de nos héros et la caméra de Guy Faucon et Sylvie Habaud, la fête de quartier d’Ardennes, les ados, les ados, les ados et les habitants du quartier…
Il y a eu pas mal d’émotion et des rires.
A la question : « souhaitez-vous continuer ? », certains n’ont pas su que répondre. Mais une chose est sûre, ils sont allés au bout du projet et ont été fiers du résultat. Les spectateurs n’étaient pas mécontents… non, j’exagère : on était tous emballés !
Cette projection, c’est un peu la fin d’une époque : la plupart des jeunes qui ont participé au court-métrage et au séjour ont désormais des activités sportives ou sont trop grands pour participer à l’accueil ados. Désormais, c’est à l’accueil jeunes et lors des fêtes de quartier que nous nous rencontrerons.
Alors merci à tous pour cette année si riche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

auberge de jeunesse rome 17/09/2011 17:31



C'est un rêve pour pas mal de personne de voyager a Rome.