Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

19 mars 2007 1 19 /03 /mars /2007 12:45
par Emilie et Suzette

Deux semaines de vacances d’hiver riches en sorties et activités. Et oui ! ! au programme visite d’une synagogue, d’un temple hindou, grand jeu aux buttes Chaumont, procès au tribunal....

Nous continuons notre tour des lieux symboliques commencé aux vacances de noël, avec la visite de la synagogue ( Tiens c’est quoi ces drôles de chapeaux ? Ceux sont des kippas, ils séparent le monde spirituel du monde matériel) et du temple hindou avec toutes ses statues et pleins de couleurs ; sur le mur sont accrochées des photos d’une fête hindou, il y en a une qui intrigue « c’est quoi toutes ces noix de coco ? » demande un enfant, « les noix de coco, nous les cassons pour chasser le mauvais esprit ». La visite se finie, mais la fête a lieu le 2 septembre et nous y sommes invités.

Notre tour des lieux est achevé. Nous sommes repartis pour de nouvelles aventures sur les thèmes de la santé et des règles... vastes territoires...

A la découverte des règles, nous commençons par fixer les règles de vie aux quelles les enfants signent par leurs empreintes de mains. Notre voyage peut se faire que si nous prenons soins de notre corps, au programme : sport et bonne alimentation et un peu de repos. Des matinées sportives (badminton, pétanque et basket) sont organisées, avec un bon petit déjeuner pour donner des forces.

En route ! ! Oh là !, un raccourci prenons le. Quelles belles plantes autour de nous, nous sommes dans la foret tropical, et là dans la Baie d’Along qu’elle humidité, oh ! et ces fleurs qui brillent dans le noir. (visite de l’expo sur la biodiversité à l’espace electra d’EDF). Restons groupés pour ne pas se perdre, heureusement un guide est là. Ça y est voici le bout de la route, un raccourci ? ? peut-être, peut-être pas, continuons.

Au détour d’un chemin, les fées de la nature demande de l’aide pour sauver le lac des Buttes Chaumont, les enfants doivent suivre la piste à travers différents indices et épreuves (kim goût, memory légumes). Ouf ! ! ils ont réussi, un goûter les attend pour fêter la sauvegarde du lieu. La route peut continuer. La suite du chemin est embusquée de pièges : attente au tribunal d’environ 1h30-2h pour assister enfin aux audiences.

Nous voyons le bout du parcours pour fêter cela, découverte de nouveaux goûts au restaurant créole. En entrées acra de morue, cela est doux et agréable en bouche, puis colombo de poulet, où la c’est déjà un peu plus épicé voir même piquant, dessert classique, c’est une glace (goût pêche melba ou crème brûlé). Mais avec tout ce parcours, nous nous sommes aventurés loin de chez nous, comment rentrés. Oh là ! ! des auto-tamponneuses, super cela ira plus vite qu’à pieds.

Voilà fini, vivement les prochaines vacances pour de nouvelles aventures.

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Jaurès
commenter cet article

commentaires