Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 13:26

par Aziza Deghay

 

Rencontres, rires, échanges, jeux… Colorée et joyeuse, la journée portes ouvertes d’Espace 19 Riquet a été riche, très riche, et pas seulement en calories !

Avec un accueil petit dèj qui s’étire de 10h à 18h, des jeux « géants » à faire à plusieurs, un coin presse,  des livres pour tous et une expo photo, cette journée a permis de faire vivre notre salle conviviale, lieu désigné pour être une sorte de salon du quartier où nos adhérents peuvent se rencontrer, discuter, lire, jouer, ou, tout simplement boire un café…. 

Au-delà du moment chaleureux passé ensemble, Ensemble avec un grand « E » (Référents des secteurs, bénévoles, adhérents, habitants du quartier, usagers des permanences (4 ce jour là !) collègues d’Espace 19, partenaires…) ;  la journée a permis de lancer une bonne dynamique pour la suite de nos activités et projets…. 

En ACF (Animation collective famille) par exemple, la journée a permis  de présenter les sorties et ateliers déjà programmés, mais aussi de faire découvrir le centre à des personnes qui proposent maintenant d’animer des ateliers : Belotte, espagnol, taÏ chi… 

 Ainsi, Jaques, un de nos voisins, gêné par les bruits pendant les  travaux, s’est dit, en découvrant notre flyer dans sa boîte aux lettres  «  tiens, tiens, je vais y faire un tour, pour voir le résultat… ».  Jaques, ancien chef-cuisiner, spécialiste de gastronomie française, a très bien été accueilli par les adhérents qui participent aux ateliers cuisine, eux désireux d’apprendre de nouvelles recettes, et lui-même voulant en découvrir…  Jaques a aussi rencontré Harouna, un participant des ASL et de l’ACF, et c’est parti pour un atelier Belotte le mercredi après-midi ! Harouna demandant presque qu’on sorte les cartes tout-de-suite !!!!  Venu avec un simple Flyer, Jaques est donc reparti en connaissant mieux les différentes activités du centre et en s’étant déjà inscrit à certaines d’entre elles… Dont une crée de sa propre initiative !

Alors, si, tout comme Jaques, vous avez envie de découvrir notre centre social, surtout n’attendez pas les portes ouvertes de l’année prochaine !!!  Venez nous rencontrer, nos portes sont ouvertes à tous du lundi au vendredi, de 9h à 17h30 (sauf entre midi et 2), Caroline et/ou Séverine se feront un plaisir de vous accueillir !

 

1.jpg3.jpg4.JPG7.jpg11.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Riquet
commenter cet article

commentaires