Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 11:11
par Joseph Kosmann

Nous étions quarante six d’Espace Cambrai ce mercredi 9 décembre à nous élancer sur le pavé glissant de l’avenue de Flandre en direction de la Villette. Nous avons rejoint les adhérents  d’Espace Ardennes, Jaurès et Riquet pour assister à « L’Atelier du Peintre » dernière création du  Cirque Plume. Personne ne s’attendait à un tel spectacle !!!
Une prestation de très haut niveau et je ne parle pas uniquement des trapézistes. L’envolée des arts du cirque à la sauce Plume : pour notre plus grand plaisir s’enchaînent les numéros de  Roue allemande, Les Ménines de Velázquez, les sangles aériennes, un Jésus de Dali, des trampolines, l’univers de Magritte, et des clowns olé olé…
Théâtre, concert, peinture et acrobatie…. le mélange des genres est un exercice périlleux avec lequel la troupe a su jongler brillamment.
Et oui ! On a vu un clown tout nu, habillé de tant de poésie que les mamans surprises mais hilares, ont bien voulu l’excuser ! Il faut dire aussi que la magie du spectacle a ravi le cœur des enfants….
Plus de quatre-vingt adhérents et gentils organisateurs, parents, enfants, grands-parents et petits enfants représentant les 4 centres d’Espace 19 se sont retrouvés les yeux remplis d’étoiles à la sortie du chapiteau, rêvant déjà d’une autre prestation de ces drôles d’oiseaux circassien-comédien-musicien dévoués à notre plus grand plaisir.
                                                                    
Et vive le cirque !
 plume1.JPGplume2.JPG


Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires

bonnin 22/02/2010 12:35


Bonjour Joseph,
Très poétique : le spectacle et ton commentaire.
Merci d'avoir pris le temps de renouveler nos souvenirs par cet article.