Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 11:40

Par Christophe et Sandra

Renversés nous étions après avoir visité cette exposition. Car la Cité des Sciences ne se contente pas de réaliser de « vulgaires » expositions, elle va au-delà. Elle devance les attentes du public.  Elle mêle habilement expositions, interactions, animations et jeux. 

Aussi, elle a eu le courage de la thématique : les Gaulois. Non pas pour insister sur la question des racines des français, mais de manière à mieux comprendre notre environnement. On a donc découvert la récupération de l’image des gaulois à travers la publicité, l’origine des noms des villes françaises et leurs significations étymologiques etc…

Les jeunes ont particulièrement aimé l’animation « archéologie » : jamais nous n’aurions pensé qu’ils se seraient tant intéressés à ce travail minutieux qui demande beaucoup de patience. Gratter le sol, y trouver des objets, apprendre la datation et découvrir les spécificités des gaulois, comme le travail du fer par exemple.

Peut être encore meilleure que Science et Fiction, cette exposition nous donne envie  de retourner la bas. Encore merci à la Cité des Sciences et de l’Industrie pour leur travail et leur accueil.

gau1.jpggau2.JPGgau3.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Riquet
commenter cet article

commentaires