Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 15:32

par J.P. ZEGANADIN, président d’Espace 19


Association de créateurs d’architectures, paysages, films et installations depuis 1999, COLOCO a imaginé pour les deux cours anglaises du 104 un jardin évolutif et participatif dans lequel les plantes du quartier sont à l’honneur. Les jardiniers du jardin CPCU d’Espace 19 ont participé à ce projet samedi 11 octobre. Voici le témoignage d’une des conseillères du jardin :  

« Nous (Raphaël, Isabelle et moi) avions vu Coloco le mercredi précédent l'inauguration du 104. Isabelle ayant préparé avec les jardiniers des boutures dès le dimanche 5 après-midi, ils ont pu les voir et ont été ravis du travail effectué. Ensuite, nous avons fait le tour du jardin pour choisir quelques boutures qui se feraient en "live" le samedi 11 de 13h à 14h30 avec les personnes présentes. Ils ont apportés des pots et de la terre pour la préparation de cet événement.
La journée du 11 fut une réelle et joyeuse réussite tant au niveau du temps (soleil) qu'au niveau de l’organisation. Nous étions trois du jardin à accueillir les Coloco. Anne faisant des clichés, Raphaël et moi aidions les enfants à faire des boutures. Heureusement qu'Isabelle et son équipe avaient déjà fait le plus gros. Le jardin a reçu au moins une quarantaine de personnes, éparpillées autour de la buvette ambulante des Coloco, des allées du jardin ou près de la sound machine écoutant les slameur(se)s.  Après la halte au jardin CPCU, nous sommes passés dans différents jardins (rue de Flandre, Tanger Maroc et Eole) pour arriver triomphalement au 104 parmi les milliers de personnes en visite.
A peine avions-nous déposé les boutures qu'elles furent transplantées en moins d'une demi-heure par les visiteur(e)s mais aussi des jardinier(e)s. Les Coloco ont été étonnés de cette rapidité.
Agathe Bataille (la coordinatrice du 104) était tout aussi ravie. A titre personnel, je dirais que ce fut un vrai succès. »

Anne-Marie STROEYMEYT, conseillère de jardin

« Gageons que nous continuerons à avoir de vraies relations de partenariat avec le 104 et notamment dans l’utilisation des locaux réservés aux associations de quartiers, le CINQ. »


Jardin partagé CPCU : rue de la Marne Paris 19
Site de Coloco : http://www.coloco.org



Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Jardins Partagés
commenter cet article

commentaires