Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

3 août 2006 4 03 /08 /août /2006 12:25
Par Laila

Trouville le 8 juillet 2006,

Rdv 7h30 au 150 bld de la Villette, à Paris il pleut…. L’humeur est maussade, les gens fatigués par un réveil inhabituel pour un samedi matin demandent avec un sourire inquiet « est-ce qu’il va faire beau là-bas ? », les plus optimistes enchaînent en disant que de toute manière ce qui compte c’est de prendre l’air du large.

Apres deux heures et demi de route ce n’est pas gagné, va t-on mériter notre soleil ce 8 juillet ? A l’arrivée de méchants nuages gris nous accueillent sur la plage avec même un début d’averse mais au  bout d’une heure le ciel se dégage, le ciel bleu gagne du terrain sur les nuages, l’air chauffe, les enfants vont nager, les mamans vont tremper leurs jambes courageusement. Oh surprise !!! L’eau est chaude… on va dire tiède, agréable.
Certaines mamans vont nager et reviennent avec le sourire.

Le repas est rapide, les enfants veulent profiter du sable et de la mer avant de revenir le soir au béton. Le temps passe très vite, il est déjà 17h, il faut rejoindre le car. Le retour se fait dans le calme, les coups de soleil ont été traîtres, le sommeil terrasse les plus courageux et nous voilà déjà de retour à Paris.


Le Tréport le 22 juillet 2006

Tout le monde est au rdv, ravi de profiter d’un peu de fraîcheur par ce temps caniculaire…la côte d’Opale nous attend à trois heures de route, bouchon oblige…

Le Tréport, sa petite ville balnéaire, ses maisons de style, ses falaises et sa plage… de galets !!! Misère, misère, les Parisiens n’aiment pas les galets, qui le leur rendent bien. Ils glissent dans tous les sens, ils n’ont pas de tenue, ces galets. Pourtant ils sont jolis mais rien n’y fait, les Parisiens n’aiment pas les galets… le temps est au beau fixe, la plage se remplie rapidement, la mer est belle. Elle change de couleur, se fond avec le ciel, séparée par la ligne d’horizon.

17h, le retour se profile gentiment, le ciel change, il va y avoir de l’orage. A peine dans le car la pluie annonce le départ, ça tombe bien sur Paris il fait beau.


Berck le 29 juillet 2006

Berck !!! Quel joli nom pour une si jolie plage ! Ne restons pas sur cette première impression et faisons un peu d’histoire. Berck sur mer tire son nom du mot allemand "Berg" qui signifie montagne et qui fait référence à la dune qui s'élevait au centre du village. Voilà c’est déjà plus poétique.

La spécificité de la plage de Berck tient au fait qu’il faut souffrir un peu avant de profiter de la joie de faire trempette. La mer est loin, retirée à au moins 200 mètres du sable sec… vous devinez la suite, la marée faisant son œuvre, l’eau remonte tranquillement durant l’après-midi faisant reculer les néophytes que nous sommes.

Oui, nous en avons appris des choses intéressantes sur les plages du Nord, non seulement elles sont toutes différentes mais comme pour contredire les idées reçues, le soleil a toujours accepté les rendez-vous du samedi sur la plage d’Espace Jaurès.

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Jaurès
commenter cet article

commentaires