Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos vidéos

29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 16:49
par Thérèse

Merci au Centre Social et Culturel de m'avoir fait connaître l'Opéra. Malgré une idée reçue peu engageante, j'étais curieuse de découvrir "en vrai" ce que pouvait être l'Opéra.

D'abord Bastille : un temple où la voix prend toute sa place.

Ensuite la pièce : loin de la légèreté que je pensais y trouver, je fus surprise d'y découvrir un langage universel !

Un message démontrant la vanité des apparences et même que le mythe poussé à l'extrême rend inhumain.

En l'occurrence, il s'agissait dans la pièce du mythe de la beauté féminine !

Ce que je pensais de l'opéra était complètement faux !

C'est une révélation que d'avoir "goûté" à ce plaisir fabuleux. Même à plusieurs semaines de distance, je ressens encore l'émotion profonde vécue lors de ces instants magiques.

Merci encore d'ouvrir la "culture" à ceux qui n'en auraient pas les moyens.

Partager cet article
Repost0

commentaires