Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 12:07
par Anne Gondolo

Le plaisir des jolis mots racontés à voix haute, ça n’est pas réservé aux enfants ! Et si on se disait des histoires ou des poèmes, entre adultes, autour d’un thé ?

Voici comment est partie l’idée du Petit salon de lecture, un rendez-vous mensuel où l’on vient partager les textes que l’on aime. Chacun est libre de lire ou de ne pas lire, ou d’apporter quelque chose qui sera lu par quelqu’un d’autre : des poèmes, des lettres, des nouvelles, du théâtre à mettre en partage et pourquoi pas, des recettes de cuisine, des règlements intérieurs, des modes d’emplois … on peut même faire entendre une autre langue que le français…
La formule a été inaugurée samedi 20 février avec un succès prometteur : 18 personnes se sont réunies, dont 8 apprenants des ASL, dans une ambiance très chaleureuse. On s’est lu à tour de rôle des poèmes de Jacques Prévert, des histoires de Nasreddine plus sage que fou, des chansons de Jacques Brel… On s’est rappelé de fables de La Fontaine. Monsieur Tandian nous a donné des frissons en sortant de sa poche « Le horla » de Guy de Maupassant.
Notez bien la date du prochain rendez-vous, le samedi 27 mars à 16 h, au local situé 20, rue Léon Giraud. On espère être au moins aussi nombreux et découvrir de nouveaux mots enchanteurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

bonnin 26/02/2010 18:52


ça donne très envie ! J'avais bien vu la mention de cette activité dans l'agenda d'Espace 19 ; mais je ne savais pas bien comment comprendre "petite lecture".
Acceptez-vous des adhérents d'autres centres que Ardennes. Je suis de Cambrai.