Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 13:37

Par Maud Baetans

 

Du côté des enfants, la semaine de prévention alimentaire est l’occasion pour nous de faire découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles textures, de nouvelles odeurs aux enfants de la crèche Espace 19 Riquet.
Toujours autour de jeux, de coloriages, de comptines, d'histoires, nous parcourons avec eux les différents produits qui font partis de notre alimentation mais surtout de la leur.
Durant toute la semaine, ils ont eu le plaisir d’avoir, au goûter, des produits frais et naturels venant de notre partenaire Kelbongoo. Et pour leur apporter une partie de la quantité de fruits recommandée par jour, les mamans de la crèche mettent en place un atelier fabrication de smoothies. Les enfants ont eu le plaisir de goûter à différentes préparations, mariant ainsi toutes sortes de fruits et différentes saveurs. Leurs papilles étaient ravies et la conclusion pour les mamans : «  c’est une bonne idée, çà ne revient pas cher, c’est rapide et c’est bon ! »
Du côté des parents, quelle meilleure façon de parler de prévention sur le thème de l’alimentation qu’autour d’un petit déjeuner convivial mais EQUILIBRE.
C’est donc lors d’un Ptit Déj Papoti Papota que j’ai eu le plaisir de pouvoir expliquer aux différents parents et personnes présentes en quoi consistait une alimentation équilibrée, à la fois chez l’enfant et chez l’adulte. Nous avons pu échanger sur les différentes pratiques, les différentes cultures, les différents goûts de chacun pour tenter tous ensemble d’arriver au plus près d’une bonne hygiène alimentaire.

 

alimentation-2.jpgalimentation-3.jpgalimentation.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Riquet
commenter cet article

commentaires