Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 16:36
Par Peggy Skrzypek Agricole

Grâce au partenariat Cité de la Musique- London Symphony Orchestra- Salle Pleyel- Espace Ardennes, les enfants d’Espace Jaurès ont pu assister à un concert de musique classique à la salle Pleyel !
Oui, oui, vous lisez bien : A la salle Pleyel !
D’abord bougons, les enfants d’Espace Jaurès ont accepté de venir à cette sortie exceptionnelle mais imposée. A la vue du groupe des enfants d’Espace Ardennes, ils ont vite refermé leurs coquilles. Mais la musique a eu raison de leurs réticences. Certains se sont endormis, bercés par les notes du concerto pour violons alors que d’autres, pour ne pas perdre la face, ont fait semblant de succomber afin de masquer le plaisir éprouvé.
Nos mélomanes en herbe ont aussi apprécié le cadre, même si je déplore un manque de tenue (et oui, on ne se refait pas !). Pour nous, les animateurs, le spectacle était aussi bien dans la salle que sur scène. Ecouter et regarder un concert de qualité joué par des enfants issus de collèges et de conservatoires parisiens et d’une partie d’un des meilleurs orchestres du monde de la musique classique et observer les réactions des enfants que nous accompagnions : il y avait de quoi donner le tournis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Jaurès
commenter cet article

commentaires